Titre :
|
Je consomme donc je suis ?
|
Auteurs :
|
Benoît Heilbrunn, Auteur ;
Quentin Vijoux, Illustrateur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Nathan, 2013
|
Collection :
|
Décodage
|
ISBN/ISSN :
|
978-2-09-254578-2
|
Format :
|
93 p.
|
Note générale :
|
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
|
Descripteurs :
|
consumérisme
/
marque commerciale
/
société de consommation
|
Résumé :
|
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !
|
Nature du document :
|
documentaire
|