Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
document électronique
Okapi 2019Présentation d'un musée virtuel, l'Universal Museum of Art (Le musée d'Art universel). Le visiteur découvre des collections du monde entier avec une tablette, un ordinateur ou un casque de réalité virtuelle. Des contenus multimédias, des rubriqu[...]Article : texte imprimé
Clémentine Laurens, Auteur |La réalité virtuelle comme outil thérapeutique permet de se confronter à ses angoisses et d'apprendre à les surmonter.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0114537 Disponible Article : texte imprimé
Denis Delbecq, Auteur |Différentes des casques de réalité virtuelle, les lunettes connectées affichent des informations qui se superposent à notre perception du réel et proposent des usages bien au-delà du divertissement : apprendre, effectuer des gestes de premiers s[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0114110 Exclu du prêt Article : texte imprimé
Erwan Lecomte, Auteur |Galerie de photographies illustrant les usages de la réalité virtuelle : spectacles, hologrammes, casques pour l'enseignement, e-sport, micro soudure, élevage, médecine.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0114619 Disponible Article : texte imprimé
Amélia Morghadi, Auteur |Le mot métavers est la contraction de méta-univers, il désigne un univers qui engloberait tous les autres. Une doublure numérique du monde réel.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0114392 Disponible Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur |Bande dessinée illustrant les dérives du métavers entre des copains de collège, suivie d'explications sur le métavers et ses travers.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0114547 Disponible document électronique
Vidéo sur les métavers, qui sont des sortes de mondes virtuels : explications sur ce que sont les métavers ; les jeux vidéo proposant l'expérience d'un métavers ; ce que l'on pourra faire dans le métavers ; les projets de métavers de Facebook, r[...]Article : texte imprimé
Hugo Leroux, Auteur |Origine et évolution des univers virtuels, des jeux Donjons & dragons en 1974 au Métavers annoncé par Facebook. Problèmes posés par cette technologie sur les plans humain et écologique.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0114073 Disponible Article : texte imprimé
Luc Ihaddadène, Auteur |A la différence des jeux vidéos purs, les mondes virtuels se distinguent par une absence de scénario, on peut se contenter de s'y promener.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0113716 Disponible document électronique
Les Goûters Philo 2019Court texte de réflexion sur les réelles sensations éprouvées dans le monde virtuel des jeux , dans le monde fictif des romans, des films...