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Documents disponibles dans cette catégorie (44)



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Article : texte imprimé
Delphine Gaston-Sloan, Auteur |Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0116036 Exclu du prêt ![]()
Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0113792 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur é[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0113864 Disponible ![]()
document électronique
Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]![]()
Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0114664 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Miaouss est un chat de l'univers des Pokémon. Présentation de ses caractéristiques.![]()
document électronique
Okapi 2018Infographie pour présenter les chiffres clés du jeu vidéo : pourcentage de joueurs, selon leur classe d'âge ; supports de jeux ; chiffre d'affaires,...![]()
document électronique
CodeDecode 2019Explication de la fabrication d'un jeu vidéo et de ses caractéristiques : l'allégement et la complexification des jeux vidéo depuis ses origines, un travail d'équipe, les différents métiers intervenant dans leur fabrication ; le rôle du game des[...]![]()
document électronique
Présentation des qualités et des règles de composition musicale des jeux vidéo. Inspiré par les musiques des films, les jeux vidéo ont développé leurs propres identités musicales en tenant compte de l'interactivité du joueur avec une histoire no[...]![]()
document électronique
Historique en vidéo de la musique qui accompagne les jeux vidéo, présenté en plusieurs niveaux. Des premiers sons d'ambiance des jeux sur console comme "Ping Pong" ou "Space Invaders" aux premières musiques créées spécialement par Koji Kondo ave[...]![]()
Article : texte imprimé
Entre le moment de la conception d'un jeu à celui de sa création, de nombreux talents sont sollicités. Quelle est l'équipe derrière un jeu vidéo ? Quelles sont les étapes de sa production ? Comment créer des personnages réalistes ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0111529 Disponible ![]()
document électronique
France Info 2016Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et[...]![]()
document électronique
Présentation du jeu vidéo "Dark Souls" : un univers sombre relevant de la dark fantasy ; une narration exigeante ; un jeu à difficulté élevée ; une référence à l'origine du genre du Souls-like.![]()
document électronique
Le point sur les jeux vidéo proposant une immersion dans des univers fantasy : le classement des jeux vidéo basé sur les actions de jeu (gameplay) et les ambiances ; l'exemple de "La Légende de Zelda" ; les évolutions techniques des jeux vidéo ;[...]![]()
document électronique
Présentation du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) "World of Warcraft" : ses caractéristiques ; la richesse de son univers ; la constitution d'un réseau transmédiatique autour du jeu.