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Documents disponibles dans cette catégorie (47)
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Article : texte imprimé
Assassins et Templiers ont-ils existé ? Comment s'est déroulée la troisième croisade ? Qu'est-ce qui a inspiré le look d'Altaïr ? Les armes utilisées sont-elles réelles ou imaginaires ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0111699 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Londres était-il le plus grand port du monde ? Quelles étaient les conditions de travail des enfants ? Lets locomotives d'Ac Syndicate sont-elles authentiques ? Pourquoi la reine d'Angleterre est-elle habillée tou en noir ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0111699 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Delphine Gaston-Sloan, Auteur |Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0116036 Exclu du prêt ![]()
Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0113792 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur é[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0113864 Disponible ![]()
document électronique
Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]![]()
Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0114664 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Anglais ou Français, qui étaient les plus forts en mer ? Les références à la culture mohawk sont-elles authentiques ? A qui ressemblent les personnages du jeu ? Que sait-on du vaudou ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0111699 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Miaouss est un chat de l'univers des Pokémon. Présentation de ses caractéristiques.![]()
document électronique
Okapi 2018Infographie pour présenter les chiffres clés du jeu vidéo : pourcentage de joueurs, selon leur classe d'âge ; supports de jeux ; chiffre d'affaires,...![]()
document électronique
CodeDecode 2019Explication de la fabrication d'un jeu vidéo et de ses caractéristiques : l'allégement et la complexification des jeux vidéo depuis ses origines, un travail d'équipe, les différents métiers intervenant dans leur fabrication ; le rôle du game des[...]![]()
document électronique
Présentation des qualités et des règles de composition musicale des jeux vidéo. Inspiré par les musiques des films, les jeux vidéo ont développé leurs propres identités musicales en tenant compte de l'interactivité du joueur avec une histoire no[...]![]()
document électronique
Historique en vidéo de la musique qui accompagne les jeux vidéo, présenté en plusieurs niveaux. Des premiers sons d'ambiance des jeux sur console comme "Ping Pong" ou "Space Invaders" aux premières musiques créées spécialement par Koji Kondo ave[...]![]()
Article : texte imprimé
Entre le moment de la conception d'un jeu à celui de sa création, de nombreux talents sont sollicités. Quelle est l'équipe derrière un jeu vidéo ? Quelles sont les étapes de sa production ? Comment créer des personnages réalistes ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0111529 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Matthieu Lefrançois, Auteur |Test du jeu Eclipse, escape game en réalité virtuelle, par une équipe du magazine : équipement, sensations, décor.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0113270 Disponible