Titre : | Accompagner l'enfant surdoué |
Auteurs : | Tessa Kieboom, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | De Boeck, 2011 |
ISBN/ISSN : | 978-2-8041-6624-3 |
Format : | 209 p. |
Descripteurs : | 2210 processus cognitif / apprentissage précoce / psychologie de l'adolescent / psychopédagogie |
Résumé : | Ce livre brosse le portrait de la précocité intellectuelle, expliquant les spécificités et les comportements des enfants dits surdoués. L'attitude scolaire de ces enfants étant souvent problématique, l'ouvrage explore les causes et les solutions possibles et donne des conseils éclairés sur les démarches à suivre et à éviter. L'auteur aborde également les différents profils d'enfants surdoués, établit une approche spécifique pour chaque enfant selon son profil et donne des conseils pratiques pour la vie quotidienne. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
BUREAU 155.4 KIE | 3. Documentaires | CDI | 0110792 | Disponible |