Descripteurs
![]()
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



![]()
Article : texte imprimé
Anne Lamy, Auteur |Quelques conseils pour se mettre au travail en douceur, pour réviser au collège.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0112915 Disponible ![]()
texte imprimé
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 FAV 3. Documentaires CDI 009265 Disponible ![]()
texte imprimé
Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur | Nathan | Du labo à la classe | 2022Cet ouvrage propose 55 séances pédagogiques clés en main pour « apprendre à apprendre » avec vidéos à l'appui. Des séances courtes de 15 minutes à programmer librement en début ou fin de cours. Des séances dynamiques sappuyant sur des di[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Bureau 3. Documentaires CDI 0116147 Sorti jusqu'au 27/06/2025 ![]()
texte imprimé
Le rôle des neurosciences dans les apprentissages. Les intelligences multiples. La spirale du stress. Le fonctionnement du cerveau et de la mémoire. Ensemble de fiches qui permettent de présenter ces notions aux élèves.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BUREAU 371.3 TOS 3. Documentaires CDI 0110458 Disponible ![]()
texte imprimé
Chronique Sociale 2015Les exercices sont déclinés en 6 chapitres : la plasticité cérébrale, les huit intelligences multiples, le stress, le sommeil, la nourriture et la mémoire.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BUREAU 371.3 NEU 3. Documentaires CDI 0111524 Disponible ![]()
document électronique
Géo Ado 2017Le point sur l'impact du manque de sommeil sur le cerveau des enfants et adolescents : les rythmes du sommeil perturbés, la taille du cerveau relative au temps de sommeil et les conséquences sur les résultats scolaires.![]()
Article : texte imprimé
Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives 4. Revues archivées CDI 0112568 Disponible ![]()
document électronique
Le point sur l'intérêt de lire les mêmes histoires à de jeunes enfants du point de vue de l'apprentissage.