Résumé :
|
Lheure des devoirs est souvent un moment délicat, où les parents peuvent se trouver démunis face aux difficultés de leurs enfants. Cris, pleurs, colères accompagnent encore trop fréquemment ce temps dapprentissage. Les familles sépuisent en utilisant des méthodes inadaptées et elles abandonnent parfois. Le stress, lanxiété, la phobie scolaire concernent de plus en plus denfants. Pourtant, il existe des solutions. Une pédagogie adaptée, qui peut sappliquer aussi bien aux enfants différents quaux autres. Ce livre propose un accompagnement des apprentissages de lenfant dans leur globalité (fonctions cognitives, environnement, hygiène de vie, confiance en soi, etc.). Basé sur le fonctionnement cognitif du cerveau, il fournit des techniques simples et applicables qui vont aider les parents et leur enfant tout au long de sa scolarité. Le temps de travail devient plus efficace, plus serein et moins anxiogène. Un focus est réalisé sur les enfants Dys, TDAH, TSA, HPI qui possèdent un autre fonctionnement.
|