Titre : | L'enfant dys : le comprendre, l'accompagner, le valoriser |
Auteurs : | Françoise Chée, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Hatier, 2020 |
Collection : | 10 clés |
ISBN/ISSN : | 978-2-401-06219-1 |
Format : | 79 p. |
Descripteurs : | dyslexie / trouble de l'apprentissage / trouble du développement |
Résumé : | On appelle « troubles dys » l'ensemble des troubles cognitifs spécifiques, qui apparaissent au cours du développement de l'enfant, au moment des premiers apprentissages. Ces derniers peuvent avoir de forts impacts sur la vie scolaire, sociale et affective de l'enfant. C'est pourquoi leur repérage précoce est fondamental. Comment accompagner un enfant « dys » ? Quelle prise en charge médicale est proposée ? Comment faire à lécole et à la maison ? |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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618 CHE | 3. Documentaires | CDI | 0114007 | Disponible |